Bordeaux s’incline (encore) à Nice (0-1)
En se procurant une première vraie occasion dans le jeu à la 70ème minute suite à un débordement de Lukas Lerager pour Nicolas de Préville, les Girondins ont prouvé que leur tactique du jour était d’attendre l’entrée de Malcom pour tenter quelque chose à Nice. Mais l’occasion mal menée de Jonathan Cafù (81è) et la main d’Alassane Pléa non-signalée dans sa surface n’auront été que de trop maigres « occasions » pour les Marine et Blanc.
Avant cela, pour Nice, Mario Balotelli avait ouvert le score à la 36ème minute avant que Pierre Lees-Melou ne fasse trembler la barre en seconde période. Les locaux auraient également pu bénéficier d’un pénalty sur une ‘faute’ de Vukasin Jovanovic non-signalée sur Balotelli.
Certes plus compacts avec le schéma de jeu choisi par Jocelyn Gourvennec, avant l’entrée de Malcom (un 3-5-2), Bordeaux a trop joué petit bras pour mériter le moindre point en terres niçoises et subit une nouvelle défaite.
L’opération « commando » de Jocelyn Gourvennec et ses hommes est désormais repoussée aux 90 dernières minutes contre Montpellier, lors de l’ultime journée de cette année 2017. Plus qu’un match à tenir donc… Avant les vacances.