J. Gourvennec : « Recruter devant après la blessure d’Alex Mendy ? On y réfléchit, même si Gaëtan… »
La saison d’Alexandre Mendy (touché aux ligaments croisés du genou) étant déjà « terminée », de l’aveu du joueur, l’entraîneur de nos Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, s’est vu demander en conférence de presse si le club allait recruter un attaquant en janvier pour remplacer son N°15. Avant cela, ‘JG’ a surtout réorienté le sujet vers… Gaëtan Laborde !
« Les blessures d’Alex et de Gaëtan ne nous aident pas, c’est évident. Gaëtan, on n’a pas beaucoup parlé de lui parce qu’il a eu un début de saison difficile et ne démarrait pas les matches. Il était un peu moins bien quand l’équipe tournait bien, et quand l’équipe a commencé à aller moins bien, à être moins équilibrée et moins performante, il s’est blessé. S’il n’était pas blessé, on peut penser qu’aujourd’hui le Gaëtan Laborde qu’on a connu pendant quasiment toute la saison dernière nous aiderait beaucoup. Mais il ne reprendra qu’en janvier, c’est une option en moins pour moi. Et il est évident que la longue blessure d’Alex Mendy, en plus, est un vrai problème.
(…) Après, dans le jeu, tout dépend de ce que vous voulez faire. Il n’y a pas de règle disant qu’il faut un ‘grand’ devant. Naples ne joue qu’avec des ‘petits’ devant, et ça fonctionne très bien… C’est un bon exemple montrant que tout dépend de votre manière de jouer. Le vrai souci, c’est de ne pas pouvoir faire de changements d’un match à l’autre ou en cours de match. Car selon les évolutions du jeu et du score on peut aussi jouer sur tout ça. Et aujourd’hui on est limités dans les choix. Recruter en attaque avec la blessure d’Alex ? On y réfléchit, forcément… Même si on sait que Gaëtan va revenir, ce qui sera une bonne nouvelle. Il devra se remettre à niveau et bien se sentir. Mais on posera ces choses-là à la trêve. »