Jocelyn Gourvennec : « Celui qui lâche et qui abandonne n’a pas d’orgueil »
En conférence de presse d’après FCGB – Montpellier, Jocelyn Gourvennec est notamment revenu sur sa situation personnelle, qui s’est compliquée lors des dernières sorties (et du fait des résultats) de l’équipe.
L’entraîneur bordelais a également évoqué la pression populaire des Ultramarines, qui demandent sa démission depuis quelques semaines.
« Vous savez très bien qu’un entraîneur est le premier responsable des résultats, surtout quand ça va mal. Ça c’est la réalité du métier et je ne l’ignore pas. […] (sur sa démission demandée par les Ultras, ndlr) C’est difficile à vivre, c’est humiliant, pour moi parce que je sais le travail qui est fait, depuis un an et demi maintenant,0aux Girondins. Je suis très heureux ici, dans ce club qui est un très beau club. Quand ça ne se passe pas bien, on a du mal à bien le vivre. […]. Les entraîneurs, quand on est dans un projet en cours de route, on n’abandonne pas. Ça ne se fait pas ! Ça ne se fait pas d’abandonner quand c’est difficile. Quand c’est difficile il faut faire preuve d’abnégation, il faut se battre. Il n’y a que ça qui compte. Celui qui lâche et qui abandonne n’a pas d’orgueil. »
Retranscription faite par nos soins