A mi-saison, Malcom et F. Kamano sont placés dans les classements des meilleurs passeurs et buteurs

Deux joueurs du Paris Saint-Germain, à savoir Neymar (9 passes décisives) et Edinson Cavani (19 buts), sont, respectivement, en tête du classement des passeurs et de celui des buteurs de Ligue 1 à la mi-saison (19 journées disputées par chaque club).

Très loin du leader parisien, le FC Girondins de Bordeaux, 15ème au classement général du championnat de France, est pourtant représenté dans chacun de ces classements. Pour celui des passeurs, les 4 offrandes de François Kamano (qui a aussi marqué 2 buts) et de Malcom permettent aux N°11 et 7 des Marine et Blanc d’être classés 8 et 12ème, au sein d’un amas de joueurs comptant 4 passes déc’, départagés sur des critères particuliers de temps de jeu, de passes données sur coups de pieds arrêtés, etc.

https://www.zupimages.net/up/17/51/fvgn.png

Au classement des buteurs, Malcom est, cette fois, tout seul à représenter les Girondins. Avec ses 7 réalisations, il est 11ème, juste devant l’ancien attaquant bordelais, Emiliano Sala (Nantes, 7 buts), et l’ex milieu offensif du FCGB, Wahbi Khazri (Rennes, 6 buts).

https://www.zupimages.net/up/17/51/7t5x.png

Derrière les 7 buts du jeune ailier brésilien, ce sont Alexandre Mendy (4 buts) et Younousse Sankharé (4 aussi) qui sont les meilleurs scoreurs des Girondins de Bordeaux en 2017-18.