Johan Gallon (coach USG) : « J’attends impatiemment dimanche car tout ce qu’il y avant c’est du blabla »
A quelques jours de Granville – Bordeaux, en Coupe de France (1/32ème de finale), France 3 propose un reportage sur le club normand de National 2, avec un beau témoignage de Johan Gallon, son entraîneur (ancien joueur pro à Caen) :
« J’ai passé des vacances à m’endormir ‘Bordeaux’, à me réveiller ‘Bordeaux’ et à vivre ‘Bordeaux’, car il n’y a que comme ça qu’on peut réaliser un exploit. Je dois être le plus performant possible avant le match, car il n’y a que moi qui peux amener mes joueurs à être bien concentrés, à faire des séances d’entraînements, celles où on se rapproche du match, avec beaucoup de rigueur, de discipline. Et je dois aussi amener mes joueurs à avoir le plus de connaissances possibles par rapport à cet adversaire. J’attends impatiemment dimanche, car tout ce qu’il y avant c’est du blabla, de la littérature. Le plus important c’est d’être prêt à 14h15 et d’aller défier cette belle équipe, ce grand club des Girondins. C’est une montagne qui est devant nous, on le sait. Ce sera un match compliqué, on le sait. Il va falloir énormément souffrir, mais je pense qu’on est capable de plus souffrir que Bordeaux et ce sera peut-être ça la clé du match. »
Au passage, on apprend que l’USG a repris l’entraînement très tôt, dès les derniers jours de décembre, spécialement pour cette échéance.