Soualiho Meïté : « A Monaco, même sans jouer, j’ai appris, progressé, pris de l’expérience en plus »
3 matches et 160 minutes, c’est le temps de jeu de Soualiho Meïté cette saison, avec l’AS Monaco, en équipe une. Mais le nouveau milieu des Girondins de Bordeaux, prêté par l’ASM (sans option d’achat) jusqu’à la fin de saison, ne craint pas de manquer de rythme, lui qui est amené à être un joueur important en Gironde.
« Vous savez, quand vous arrivez dans une équipe comme Monaco, il y a beaucoup de concurrence, car ce sont de gros joueurs, un effectif plein. Et voilà… Je n’ai pas joué, c’est comme ça, mais j’ai donné le meilleur de moi-même et ce sont les choix du coach (Leonardo Jardim). Malgré le fait que je n’ai pas joué, j’ai appris, j’ai progressé, j’ai regardé ceux qui jouaient à ma place et pour moi ce n’est pas du temps perdu, car j’ai quand même pris de l’expérience en plus. (…) Je suis assez confiant pour la deuxième partie de saison, je vais tout donner pour remettre Bordeaux à son niveau. »
Lors de la conférence de presse de présentation de Meïté (23 ans), hier, l’entraîneur girondin, Jocelyn Gourvennec, a complété les dires de son joueur en analysant que s’il avait peu joué, il n’avait pas été blessé et était donc dans le cours de la compétition, malgré tout.