Sullivan Martinet : « Je pense que je me rappellerai de ce but toute ma vie »
Entré en jeu en fin de match, quand Bordeaux menait encore 1-0, Sullivan Martinet a égalisé à la dernière seconde pour l’US Granville, qui a finalement réussi à éliminer les Girondins (2-1 après prolongations) en 1/32ème de finale de la Coupe de France.
De passage sur RMC, il a réagi à cet exploit du club de National 2 (ex CFA) :
« Franchement, c’est vraiment magnifique. Si j’aurai une statue ? Non, je ne crois pas (rire), mais c’est sûr que c’est un moment très fort pour nous, et tout le monde s’en réjouit. On joue au foot pour vivre ça. Dans mon début de carrière, j’ai eu beaucoup de pépins physiques qui m’ont empêché de vraiment connaître l’élite, mais avec Guingamp j’avais fait mon premier banc en Ligue 1 contre Bordeaux. Les retrouver là, ainsi que le coach Gourvennec, c’était un beau clin d’œil, d’autant que je viens d’arriver et que ce n’était que mon 2ème match avec l’US Granville. Mais c’est déjà une joie intense que je vis là.
Tout le monde est ému, on est encore dans l’émotion forte, on se dit tous ‘bravo !’, mais on n’y croit pas tellement… Même à la fin, quand on fait la tour d’honneur, on ne réalise pas. Le public est encore plus heureux que nous, et on est très fiers de leur donner ce bonheur. Avant le match ? On y croyait, bien sûr, et on a repris comme des pros, dès le 28 décembre, après seulement 6 jours des vacances. On voulait poser des soucis à bordeaux, on l’a fait, mais le scénario est exceptionnel, avec l’égalisation à la fin et les 3 exclusions de leur côté… Mais dans l’ensemble, on a bien reproduit ce qu’on a travaillé à l’entraînement. pour rivaliser sur la plupart du match. Après, ici, à Granville, il y a quand même un bon niveau, on est semi-pro car beaucoup de joueurs ont connu le niveau plus haut et aucun joueur ne travaille à côté. Mais sortir une Ligue 1 ça reste énorme, et moi je commence à l’USG avec quelque chose de… génial. A 21 ans, c’est beau ! Je pense que je me rappellerai de ce but toute ma vie.
Maintenant, on va se remettre au travail très vite après cette qualification historique. On aimerait encore recevoir une Ligue 1 au prochain tour, mais on verra… Cet exploit nous donne envie d’en refaire un autre, car on sait qu’on peut le faire, pour essayer de continuer l’épopée. »