L. Douniama : « Si j’avais un conseil à donner à Bordeaux, c’est d’accorder encore confiance à Jocelyn »
Ladislas Douniama, ancien joueur de Guingamp sous… Jocelyn Gourvennec, a joué un bien vilain tour à son ancien mentor, hier en Coupe de France. Buteur du 2-1, sur pénalty, après en avoir manqué un premier, il a éliminé les Girondins de Bordeaux, avec Granville (National 2).
Pour So Foot, il revient sur cet exploit :
« On a vraiment fait le match qu’il fallait et ça aurait été frustrant de ne pas se qualifier, car on le méritait. On a fait ce qu’on voulait faire, chacun de nous haussant son niveau de jeu. Le coach nous avait dit qu’on était capable de gagner, chez nous, devant notre public, dans un match de Coupe où les différences de niveau ne se voient pas forcément.
(…) Honnêtement, on ne s’occupe pas trop des problèmes de l’adversaire, on se concentre sur notre jeu dans un match comme celui-là. Après, c’est vrai que j’ai trouvé Bordeaux un ton en dessous de ce qu’on peut attendre d’un tel adversaire : pas très offensif, on n’a pas trop subi finalement, même s’ils avaient quand même un peu plus de maîtrise collective. Mais franchement, on le méritait de se qualifier, car on a eu les meilleures occasions et cette égalisation est logique. Je fais la passe pour Sullivan Martinet, que je connais très bien. (Ils se sont connus à Guingamp, ndlr.) Et j’étais content pour lui.
(…) Gourvennec ? Jocelyn, j’ai un grand respect pour lui. J’ai discuté avec lui et son staff, Eric Blahic et Kevin Plantet. On a parlé des années guingampaises, on a bien rigolé. Après, pendant le match, tu fais abstraction de tout ça. Et puis après, j’ai une pensée pour lui évidemment, mais ce n’est pas ce match en particulier qui fait qu’il est en difficulté, c’est une accumulation. Je le connais très bien, si j’avais un conseil à donner aux Bordelais, c’est de lui accorder encore leur confiance. Faut adhérer à son projet, il peut t’amener très loin. »