Willy Sagnol : « Jocelyn a besoin d’un appui technique, mais aujourd’hui il est tout seul »
Dans ‘Le Vestiaire’, hier soir, sur SFR Sport, l’ex coach des Girondins, Willy Sagnol, a parlé de la situation de son successeur actuel, Jocelyn Gourvennec, regrettant qu’il soit « seul » et que le ‘directeur sportif’ ne l’aide pas dans la crise que vit le FCGB.
Ce ‘directeur sportif’ (ou plutôt technique), c’est Ulrich Ramé, qui avait succédé à Sagnol comme entraîneur (intérimaire) en mars 2016, avant que Gourvennec n’arrive du club de Guingamp pendant l’été :
« La seule personne qui a défendu Jocelyn sur ces derniers mois, c’est le président. Mais ce n’est pas là le travail du président. Je crois qu’il y a un directeur sportif (directeur technique, NDLR) à Bordeaux… Et aujourd’hui Jocelyn a besoin d’un appui technique, pas qu’on l’appuie en lui disant qu’on a confiance lui, ce qui ne résout pas ses problèmes. Et aujourd’hui, je suis désolé, mais cela fait 4 mois que les résultats sont catastrophiques et que le directeur sportif ne prend pas la parole. Pas une fois. Mais le fonctionnement d’un club c’est aussi ça, et Jocelyn, aujourd’hui, il est tout seul. »