Jocelyn Gourvennec content du soutien des salariés de « l’institution » FCGB envers l’équipe pro

Via GOLD FM, radio du club, voici des réactions concernant la mobilisation du jour des salariés des Girondins, venus près du terrain d’entraînement du Haillan ce matin :


Jocelyn Gourvennec (coach du FCGB) : « Le soutien des salariés, je trouve qu’il est le bienvenu. C’est une réaction spontanée de leur part. Ils ont décidé de faire une action dans ce sens, pour faire corps, tout simplement, dans une situation qui est très difficile. On a besoin de retrouver une dynamique, et c’est important, pour l’ensemble de l’effectif professionnel, staff et joueurs, de rencontrer tout le monde. Il y avait aussi les jeunes du centre de formation, et donc je trouve que c’est aussi une symbolique intéressante pour ça. Toutes les générations du club, dont certaines personnes qui y travaillant depuis très, très, très longtemps ; étaient là, et ça montre le soutien autour de l’équipe et le fait que les Girondins sont une vraie institution.

D’avoir de la bienveillance dans un moment difficile, c’est vrai que c’est important. On a tous conscience de l’importance de ce début de poule retour qui se présente à nous, on a déjà un premier match de Ligue 1, sur une série de 19, pour faire nettement mieux que ce qu’on a fait jusqu’à Noël. »