Diabaté : « Les duels, pour moi, c’est toujours particulier »
Dans l’interview d’avant match qu’il accorde au site officiel à quelques jours, quelques heures, du match à Rennes, l’attaquant malien du FCGB Cheick Diabaté (6 buts en 12 rencontres) (ré)affirme son affection pour les duels et dit se tenir prêt au combat pour relancer Bordeaux vers la victoire :
« Ce genre de questions sur les duels, pour moi, c’est toujours particulier. Tous mes matches sont physiques. Je passe la majeure partie de mes matches à jouer des duels. Nous sommes dans un moment où nous avons besoin de gagner. Cela veut dire qu’il faut se donner à fond. Mais c’est sûr que cela va être un match accroché. Il suffit de voir le classement pour se rendre compte que ce sera serré.
J’aime aller au duel. Mais c’est surtout du à mon poste. J’ai sans cesse un ou deux défenseurs sur le dos. Lorsque vous jouez au milieu de terrain vous pouvez avoir le temps de contrôler, vous retourner, choisir une passe longue ou courte… Nous, les attaquants, nous n’avons pas tout ce temps. Nous devons soit contrôler et frapper, soit nous battre pour conserver le ballon et permettre à notre équipe de progresser. Mon poste me demande de jouer beaucoup de duels. »