Stéphane Martin : « Pensons à faire corps, c’est le club l’important, on est dans une situation grave »
Les déclarations suivantes de Stéphane Martin, partagées en vidéo par Sud Ouest, ont entraîné Florian Brunet (Ultramarines) a demander… sa démission. On ne vous les avait pas encore relayées, c’est chose faite ci-dessous :
« Paul (Baysse, la nouvelle recrue du club, NDLR) l’a très bien dit, les supporters souffrent. Et c’est plutôt bon signe, car s’ils étaient indifférents ce serait le signe qu’il n’y a pas beaucoup de passion. Pour nous, c’est dur aussi, et on souffre autant qu’eux. Mais parfois ils considèrent qu’on ne fait pas ce qu’il faut… Et je peux le comprendre. Mais il faut aussi penser à ce que cette passion rend quand ça marche bien, et puis au revers de la médaille quand ça ne va pas bien, avec parfois des attitudes qui peuvent déranger… Mais, encore une fois, on partage la souffrance et la tristesse des supporters ; même leur colère ; mais il faut bien penser à faire corps derrière le club, car c’est le club l’important aujourd’hui, vu qu’on est dans une situation grave.
Si j’ai un message à leur faire passer, ou à leur demander, c’est de bien réfléchir, dans leurs actions, et à rester constructifs et de respecter le travail des joueurs, finalement. Afin qu’on puisse bien travailler aux entraînements, ce qui est important. Il est inévitable, quand on est supporters, d’avoir l’impression que les joueurs sont fainéants, mais ce n’est pas la réalité telle que moi je la vois au quotidien, car les joueurs sont touchés, très touchés, et pas indifférents du tout à la situation du club. Parfois, aller trop loin dans l’expression du mécontentement c’est enfoncer les joueurs, donc attention à ça… Maintenant, comme Paul l’a très bien dit, c’est la passion ; et il ne peut pas y avoir que le côté positif. C’est le jeu du foot, on est dans une activité médiatique et publique. Mais nous, on essaye de penser positif, et c’est tout ce que je voulais dire aux supporters. »