Delphine Chatelin : « Fleury s’est renforcé avec Claire Lavogez, mais nous aussi… »

Ce weekend, les Girondines reprennent aussi leur championnat de Division 1. 5ème (sur 12) à la trêve, Bordeaux reçoit Fleury et veut commencer 2018 par un succès en championnat, faisant écho à celui en Coupe de France.


Interrogée par le site officiel du club, Delphine Chatelin, joueuse de couloir de l’équipe, se confie sur ce duel :

« Le groupe vit très bien. On ne peut qu’être que dans un bon état d’esprit étant donné notre classement actuellement. Je pense que nous avons fait une bonne première partie de championnat. L’an passé, au même stade de la compétition, nous étions reléguées. Aujourd’hui, nous sommes cinquièmes avec 14 points. C’est positif. Il faut continuer de travailler tactiquement et techniquement.

(…) On avait joué Fleury très tôt en championnat. Cela avait été un match rugueux. Au final, nous avions rapporté trois points précieux dans la lutte au maintien. Aujourd’hui, elles se sont bien renforcées avec l’arrivée de Claire Lavogez. C’est une excellente joueuse, redoutable d’efficacité. On a également renforcé l’effectif avec l’arrivée de Mylaine Tarrieu et de Lindsey Thomas. On aborde ce match avec l’envie de prendre à nouveau trois points. Une victoire nous permettrait d’être dans une situation plus confortable. »