Gaëtan Laborde revient sur la « délivrance » de son but à Troyes et parle de son état d’esprit
Seul buteur du match de samedi, pour son retour de blessure, l’attaquant Gaëtan Laborde a été le ‘héros’ bordelais à Troyes, donnant le succès à son club formateur, qui prend de l’air en bas du classement.
En conf’ de presse, après avoir été vanté par le coach Gourvennec – qui dit avoir retrouvé « le Gaëtan de la saison dernière », qui « se pose moins de questions » -, le joueur se confie sur ces évènements positifs pour lui :
« Moi, j’ai toujours été là, mais je pense que cette période difficile m’a permis de me reposer mentalement. Physiquement, j’ai bien travaillé, je me suis préparé, pendant les vacances et à la repris, avec le préparateur physique du club. Je n’avais pas de craintes après ma semaine d’entraînement. Même si on ne sait jamais… Aujourd’hui je suis bien, et j’espère que ça va continuer, surtout. Ce but, oui, c’était un peu une délivrance, il était très important pour moi après tout ce que j’ai vécu. Il va donc me permettre d’aller de l’avant, mais ça ne reste qu’un but et je ne me fixe pas à ça car il va rester 18 matches derrière et que je veux être vraiment bon sur la longueur. La pression ? Oui, mais on y est habitué dans ce métier, donc elle n’était pas particulière non plus. On était tous focalisés sur l’objectif de gagner, ensemble, et moi je me suis bien fondu dans ce collectif-là où tout le monde avait le même état d’esprit pour gagner ce match à Troyes.
Même avant la rencontre, j’ai senti que notre équipe était vraiment prête à souffrir ensemble, à montrer du caractère. Et ça a rejailli sur tout le monde. Tant mieux. Maintenant, avec Paul (Baysse), je sens qu’on est dans le même état d’esprit, et si ça peut entraîner toute l’équipe c’est positif. Il est vrai que le club a traversé une période très noire et que je reviens à ce moment-là, après ça, mais moi j’ai toujours le même état d’esprit. A présent, on a renoué avec la victoire et c’était très important, mais on veut enchaîner avec une série car on reste en manque de points, on se doit d’en grappiller partout, en commençant par Caen demain (ce mardi, NLDR). On veut obtenir plusieurs victoires de suite, on a un état d’esprit conquérant, on est prêt pour ça. »