Arnaud Tsamere : « Il y a un souci psychologique dans ce groupe, je n’élude pas que Bordeaux descende »
Supporter affirmé des Girondins de Bordeaux, l’humoriste Arnaud Tsamere a donné son avis, sur ‘La Chaîne L’Équipe’, concernant le sort de Jocelyn Gourvennec :
« C’est un excellent timing pour se séparer de Jocelyn Gourvennec, même si je pense que c’est un très bon entraîneur et qu’il n’y est pas pour grand-chose… Mais dans ce groupe et dans cette équipe il y a quelque chose de terrible qui s’appelle le facteur psychologique. On l’a encore vu sur le match d’hier… Même Paul Baysse, qui fait un bon match, qui est mis dans de bonnes dispositions, il craque et pète un câble ! Il fait donc, entre guillemets, perdre Bordeaux, et montre qu’il y a un vrai souci au niveau psychologique dans ce groupe. Et Jocelyn Gourvennec, il n’y peut plus rien, il faut un électrochoc. Car je n’élude pas le fait que Bordeaux puisse descendre en Ligue 2.
Oui, il y a des équipes plus faibles que Bordeaux, mais dans une dernière ligne droite de la course au maintien certains sont mieux préparés que Bordeaux pour ça, ont plus l’habitude… Bordeaux n’est pas prêt à jouer le maintien, et surtout psychologiquement, donc je pense qu’il faut un déclic psychologique. A mon humble avis, ce qu’il manque à Bordeaux c’est psychologique, dans la tronche. Gourvennec est bon, les joueurs sont bons ; mais il n’y a pas de patron. »