Daniel Riolo : « Tous les gens qui travaillent dans ce club sont complètement à la rue »
Dans ‘L’After Foot’ d’RMC, hier, Daniel Riolo y a été au napalm avec les dirigeants bordelais, remettant même en cause, sans vraiment le dire, le statut du club des Girondins de Bordeaux dans le football français.
« Il faut bien le dire, parce que c’est vrai, et je le dis très souvent quand on parle de ce club, mais Bordeaux c’est une catastrophe de gestion totale. De Tavernost est largué, ne comprend rien du tout ; il a nommé un président, Martin, alors que plein de gens savonnaient la planche de Triaud, qui s’est barré sans en avoir envie. Martin a envoyé un CV, il sort de nul-part en disant qu’il est passionné du club et connait le foot, mais on l’a embauché alors qu’il ne sait pas où il est et ne comprend rien. A tous les niveaux, ce club c’est… Et le pompon, c’est Ramé ! Alors là… En fait, tous les gens qui travaillent dans ce club sont complètement à la rue. Et le responsable numéro 1 c’est Nicolas de Tavernost, car c’est lui l’actionnaire, avec M6 qui dirige ce club depuis des années et fait n’importe quoi avec.
Après, comme dans beaucoup de clubs en France, ils connaissent des épiphénomènes : 1999, 2009 ; voilà… 2 titres en 10 ans, c’est pas si c’était récurrent. Avant, il y a eu toute la période ‘trou noir’. En fait, Bordeaux n’a été récurrent au haut niveau dans le foot français que pendant les années Bez. Finalement, il n’y a eu que là… Avant ? Ok, ils ont gagné des titres, mais comme d’autres, dans les années 50 etc… Mais c’est tout. »