Éric Bedouet : « Pour jouer le maintien, il faut des choses simples : l’agressivité et l’envie »
Grâce au compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux, voici les mots majeurs d’Éric Bedouet, entraîneur du FCGB pour un match, avant la rencontre de demain à Nantes (22ème journée de Ligue 1).
« Ce n’est pas très facile, on ne s’habitue pas à cette situation. J’avais de très bons contacts avec le staff de Jocelyn Gourvennec et je suis triste pour eux. On est dans une situation complexe mais nous sommes tôt dans la saison et on peut travailler, même si il y a une appréhension. (…) Il faut déjà soigner les têtes et puis mettre une organisation plus sécurisée. Il faut beaucoup parler et relancer la machine car les joueurs sont touchés. J’ai dit aux joueurs qu’on était tous dans le même bateau. On sait que ces situations arrivent dans ce métier et il faut être prêt à le vivre.
Pour jouer le maintien, il faut des choses simples : l’agressivité et l’envie. Et il faut revenir à la base. Se battre. Il faut revenir à des valeurs de combat car à Nantes, on va être servi. En défense, nous avons Jules Koundé qui explose, mais ce sera le troisième match de la semaine et certains n’ont pas l’habitude. Il faut être très attentif à tout cela. Les joueurs ont pleinement conscience de la situation. Il faut parvenir à inverser la tendance. Quelqu’un comme Benoit Costil est une vraie bonne personne et il a le profil pour amener de l’expérience. »