Carine Galli : « Je trouvais que c’était une mauvaise idée de renvoyer Jocelyn Gourvennec »
Intervenue sur ‘La Chaîne L’Équipe’, la journaliste Carine Galli a expliqué ne pas être réjouie du fait que Bordeaux ait fini par se séparer de Jocelyn Gourvennec, son désormais ancien entraîneur, en qui elle croyait pour remonter la pente et à qui elle aurait aimé que la direction des Girondins laisse plus de temps pour cela.
« Est-ce que Bordeaux va finir en Ligue 2 ? Je ne pense pas. Donc même si la saison est ratée, et je crois que nous sommes tous d’accord là-dessus… Si tu crois, et que tu redis à la trêve hivernale, que Gourvennec est maintenu malgré les résultats et les supporters qui voulaient sa tête, tu assumes, tu vas au bout. Si tu crois en lui, tu continues. A Nice, Claude Puel, avant de faire grandir ce club, il a flirté avec la zone de relégation ; et même Lucien Favre, il y a quelques semaines à peine, il était dans une situation très délicate avant de faire une remontée incroyable ! Donc si tu as prolongé Gourvennec jusqu’en 2020 et si tu penses qu’il est bon, sur ce qu’il a déjà fait à Bordeaux et tout ce qu’il a réalisé a Guingamp, tu le gardes et tu lui laisses le temps.
Mais non, ils ont fini par céder. Moi, je trouvais que c’était une mauvaise idée de renvoyer Jocelyn Gourvennec, de s’arrêter en chemin après avoir cru en lui, l’avoir prolongé, avoir dit et pensé que c’était la bonne personne… Je pense que, malgré la saison ratée, il pouvait quand même se relever. Mais là, Bordeaux va payer cher pour le licencier, et ça n’arrange personne au final. Il y avait moyen de continuer… »