B. Costil : « A domicile, après des résultats négatifs, peut-être qu’on joue avec le frein à main… »
Deuxième partie des analyses de Benoît Costil pendant son point presse d’avant Bordeaux – Lyon. Le gardien de but et capitaine du moment des Girondins parle du contexte lourd à domicile pour les Marine et Blanc.
« Quand vous enchaînez plusieurs résultats négatifs à domicile, forcément – et vous connaissez le contexte qu’il y a pu avoir dernièrement – peut-être que vous jouez un peu avec le frein à main, que le ballon vous brûle les panards… Donc c’est plus dur. Mais c’est à nous de retrouver un nouvel élan, il faut qu’il y ait un déclic dans la tête des joueurs, qu’on reprenne confiance, et ça ça passe par le travail aux entraînements, par du changement dans les tronches. On a vraiment besoin d’une victoire à domicile, qui ferait du bien à tout le monde, surtout avec le gros match qui arrive. Mais bon, ça ne sera pas facile.
Moi, en tant que gardien, je suis tributaire, aussi, de ce qui se passe devant. Forcément que quand on défend comme on a défendu à Troyes et à Nantes (deux succès 1-0, NDLR) ; et même contre Caen (défaite 0-2 à domicile, NDLR), qui doit faire 0-0 ; on voit une progression et une solidité supérieure, une organisation. J’ai le sentiment qu’on défend mieux, et tous ensemble, en étant bien structurés. Et c’est la base. Ne pas s’obliger à marquer 3 buts à chaque fois pour faire un résultat, c’est positif. »