Nicolas de Tavernost : « Pour l’attaquant, on a des pistes, mais ce n’est pas sûr que ça se concrétise »
Autre réaction d’après Bordeaux – Lyon (3-1, 23ème journée de Ligue 1) de Nicolas de Tavernost, dirigeant d’M6, actionnaire du FCGB, via Girondins TV :
« On a tant galéré ces derniers mois que c’est vraiment une grande soirée pour nous. J’espère que ce sera un match-référence. Il fallait un choc psychologique, et on l’a fait (renvoi de Jocelyn Gourvennec et de son staff, NDLR), mais ce n’était pas de gaieté de cœur. Mais aujourd’hui (hier), on a vu une bonne équipe de Bordeaux, à sa place, loin des mauvais matches de ces dernières semaines. Le match était construit, engagé, on a vu un De Préville se battant formidablement bien, un grand gardien, des bons jeunes, de bons joueurs.
(…) Après notre victoire à Troyes, on disait – à raison – que la crise n’était pas finie, mais aujourd’hui, après un match référence comme celui qu’on a fait contre Lyon je pense qu’on peut parler de voir le bout du tunnel. Ce match était très important, avec un nouveau staff, et le retour de Fernando comme adjoint du nouveau coach, ce qui a ramené un peu de joie, mais on n’oublie pas le très gros travail de Jocelyn avant, même si la réussite n’était pas là à la fin. On en récolte aussi les fruits aujourd’hui.
La fin du mercato d’hiver ? On cherche, effectivement, un attaquant de pointe… Est-ce qu’on trouvera dans les 2 jours qui viennent ? Je ne sais pas. En tout cas, on a des pistes. Mais ce n’est pas sûr que ça se concrétise, c’est la loi du mercato. On a eu, déjà, de bons ajustements, avec Paul Baysse – qui n’était malheureusement pas là (suspendu) ce soir -, et je pense qu’on a déjà une bonne équipe ; mais si on peut encore l’améliorer on le fera, évidemment. »