Zaydou Youssouf : « On est insouciants »
Sur l’antenne de GOLD FM, le jeune Zaydou Youssouf, milieu d’avenir des Girondins de Bordeaux, revient sur son gros match à Nantes et la petite percée des jeunes dans l’équipe pro en ce moment.
« Jouer sur le côté, ce n’est pas vraiment mon poste, mais tant qu’on me met je donne le maximum, et j’espère que ça continuera comme ça, que j’aurai encore la confiance du coach. S’il faut jouer quelque part, même gardien de but, il n’y a pas de problème… Mais là, bon, je ne sais pas si ce serait une bonne idée ! (rire)
(…) Avec Jules (Koundé) et les autres, on apporte notre insouciance. Les jeunes, c’est vrai qu’on n’est pas encore très conscients de ce qui se passe, on est insouciants. On a vécu des départs précipités, on était un peu surpris, et personnellement, j’étais vraiment surpris, car je l’appréciais beaucoup le coach Gourvennec, il m’a vraiment apporté beaucoup de choses. Mais il y avait un match contre Nantes à jouer juste après, et le coach Bedouet a mis tout ça de côté pour qu’on essaye de montrer notre meilleure image. Je pense que c’est ce qu’on a fait (victoire 1 but à 0 au stade de la Beaujoire). »