Daniel Riolo et Pierre Ducrocq pas d’accord sur comment juger la ‘simulation’ de Malcom contre Lyon
Toujours dans ‘L’After Foot’ d’RMC, en plus de discuter longuement de Gustavo Poyet et du « choc psychologique » lié à sa venue, la ‘simulation’ de Malcom contre Lyon a aussi fait débattre Daniel Riolo et Pierre Ducrocq :
RIOLO : « La simulation de Malcom ? Vous savez ce que j’en pense… Je ne trouve pas ça beau, mais je ne suis pas contre, car ça a toujours existé et c’est la vie. Le fairplay n’est pas une obligation, comme l’élégance, et à partir du moment où l’arbitre ne voit pas c’est comme ça, tant pis. Qu’on les laisse faire sur le terrain ! Si le mec veut simuler, et bien qu’il simule comme une salope, ce n’est pas grave. »
DUCROCQ (ancien joueur… défensif du Havre et du Paris S-G, notamment) : « J’espère quand même que Malcom fera le voyage à Paris, en commission de discipline et qu’il sera suspendu pour sa grosse simulation. C’est déjà dur, aujourd’hui, de défendre, mais si en plus les attaquants simulent… Il doit prendre quelque chose, et cela ferait énormément de bien au foot qu’on sanctionne ça. »