Jules Koundé : « Je fais juste ce que je sais faire, sans rien inventer, et ça se passe plutôt bien »
Sur les ondes de la radio GOLD FM, média qui est ici retranscrit par nos partenaires de FormationGirondins.fr, le défenseur central Jules Koundé, qui fait du bien à Bordeaux pour ses débuts pros, parle de son jeune vécu, avec déjà beaucoup de maturité.
« Mon premier contrat pro, ce n’est pas une finalité de l’avoir signé, on me l’a donné parce que je le méritais, mais après il faut continuer à beaucoup travailler. Ce n’est pas parce qu’on a signé un contrat qu’on doit se croire arrivé. Il faut toujours prouver, comme je le fais depuis le début de ma formation ici. (…) Au départ, je n’étais pas forcément dans le groupe au départ, mais les choses font qu’en travaillant, et à cause des blessures, le coach m’a donné ma chance, et je l’ai bien saisie. Il avait l’air plutôt content de ce que je faisais, donc il m’a vite remis, il m’a fait confiance de nouveau. Après, grâce à ça, on prend de la confiance, puis comme les choses se passent bien, ça m’aide, je fais du mieux que je peux. (…) La concurrence ? C’est censé booster tout le monde, pour travailler encore plus, qu’on se tire tous vers le haut les uns les autres, et en ayant toujours une relation saine. Personnellement, dans les catégories inférieures, il y a toujours eu de la concurrence à mon poste, mais moi je trouve que c’est une bonne chose, car ça m’a toujours poussé et ça me pousse encore.
(…) Ma tranquillité sur le terrain ? Depuis le début, c’est mon caractère, ma façon d’être. J’ai toujours été comme ça, calme, même dans les catégories inférieures, ça a toujours été une de mes qualités, d’essayer de ne pas m’affoler, même quand il y a des matchs à enjeu. Je fais juste ce que je sais faire, sans rien inventer, et ça se passe plutôt bien. La pression on en a, mais j’essaie de faire en sorte que ce ne soit que de la pression positive. C’est juste un défi à relever, ça reste du football, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête. »