Vukasin Jovanovic : « Eibar, l’endroit parfait pour rejoindre le meilleur championnat du monde ! »
Présenté ce midi à la presse, Vukasin Jovanovic est revenu sur son arrivée en prêt (avec option d’achat) à Eibar, où il compte se relancer après six mois compliqués en Gironde.
Conseillé par son compatriote, Marko Dmitrovic, qui évolue à Eibar au poste de gardien de but, et qu’il a croisé en sélection avec la Serbie, le défenseur se confie :
« Merci à tous de votre accueil. Je suis très heureux de ma venue ici. Quand j’ai entendu parler de l’intérêt d’Eibar, je n’ai pas beaucoup réfléchi et je me suis juste préparé pour mon départ vu que Bordeaux n’est pas loin et que j’étais ici en deux heures et demi de route ! Oui, j’ai conduit pour venir jusqu’ici, un petit peu vite parfois (rires, ndlr) mais ça va. Pour le moment je vivrai à San Sébastian (à une heure de route environ, ndlr) mais on verra plus tard pour du changement. (…) Avant que je prenne la décision de signer ici, Marko Dmitrovic m’avait déjà dit le plus grand bien de ce club à savoir que c’est un club très sérieux, petit certes, mais qui grandit petit à petit. Il ne m’a vraiment dit que du bien sur Eibar. (…) Ce qui m’a motivé à venir ici et à prendre la route, c’est le championnat : la Liga, un championnat que je suivais beaucoup (son traducteur vante aux journalistes les connaissances de la Liga par le défenseur serbe, ndlr). Eibar, je pense que c’est l’endroit parfait pour venir jouer dans le meilleur championnat du monde. »
Vukasin Jovanovic s’est également confié sur ses premiers contacts à Eibar, en n’oubliant pas de saluer les personnes qui l’ont accueilli au club :
« Je me suis rendu compte que l’ambiance ici était excellente, et j’ai aussi eu une très bonne impression de l’entraîneur. Je l’ai vu sourire quand je suis arrivé, je ne sais pas si ça durera (rires, ndlr). C’était une très belle matinée, je voudrai remercier les gens du club aussi, car ils m’ont parfaitement accompagné et bien aidé dans ma première intégration. Je n’ai manqué de rien depuis mon arrivée ici et je voudrai vraiment les remercier pour le traitement qu’ils m’ont accordé. J’espère que l’on connaîtra tous beaucoup de victoires et de réussite ici. »
En toute fin d’interview, Jovanovic a abordé le Mondial en Russie et ses chances en sélection :
« Mon premier objectif c’est de bien jouer ici et de m’inscrire dans la durée. Et si l’occasion se présente pour le Mondial en Russie alors ce sera tant mieux. »
Traduction faite par nos soins