Gustavo Poyet : « Quand j’étais en Espagne, j’ai essayé de signer Martin Braithwaite »
Au cours du point médiatique de présentation de Martin Braithwaite, le coach des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a révélé qu’il avait déjà tenté de s’attacher les services de l’ancien attaquant de Toulouse, prêté au FCGB (avec option d’achat) par le club anglais de Middlesbrough (Championship)
« Je le connais très bien Martin car quand j’étais en Espagne (il a entraîné le Betis Séville, NDLR), j’ai essayé de le signer. J’avais besoin d’un attaquant qui puisse jouer dans l’axe ou sur le côté, mais ce n’était pas possible à ce moment là. Là, on a trouvé la possibilité, même si c’était lors du dernier jour du mercato de janvier. Il va nous aider beaucoup, j’ai besoin de quelqu’un pour aider Gaëtan (Laborde) et Nico (De Préville) devant. »
Comme quoi, le danois n’est peut-être pas que un choix par défaut, même s’il arrive le dernier jour du mercato de janvier et qu’il n’était pas le premier choix du FCGB à la base. Le nouveau N°9 des Marine et Blanc avait même été « contacté cet été » a dit le président Stéphane Martin.