Jérémy Blayac : « Bordeaux n’est pas une équipe taillée pour jouer le maintien »
L’attaquant strasbourgeois Jérémy Blayac s’est confié sur le site du Racing Club de Strasbourg, à quelques heures de la réception des Girondins en championnat (24ème journée de Ligue 1).
Le natif de Saint-Affrique (Aveyron) évoque la mauvaise passe actuelle des siens (4 défaites lors des 5 derniers matchs en L1) et l’arrivée des Girondins à la Meinau ce week-end :
« On pensait être sortis de la spirale négative pendant le mois de décembre. Il ne faut pas croire une seconde que ça va être facile. Ce sera compliqué jusqu’au bout et il faut se dire à chaque match que nous luttons pour le maintien et rien d’autre. Les résultats positifs de la fin d’année avaient apporté de la confiance dans le groupe. La confiance c’est bien mais ça ne suffit pas toujours »
« Bordeaux n’est pas une équipe taillée pour jouer le maintien. Elle est programmée pour finir dans les 6 ou 7 premières places. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur et la redistribution des cartes, il y a certainement eu un vrai choc psychologique. Sans doute, les Girondins voudront-ils aussi prendre leur revanche du match-aller (3-0 pour le Racing). »
Lire la suite sur le site du RCSA