Steve Clarke (coach de Kilmarnock) : « Youssouf Mulumbu aurait pu partir à Bordeaux »
La presse britannique nous apprend que lors d’un récent point-presse le coach de Kilmarnock, Steve Clarke, a affirmé que son milieu défensif Youssouf Mulumbu (31 ans, formé au Paris Saint-Germain et ayant joué à Amiens, West Bromwich Albion et Norwich) avait été approché par les Girondins de Bordeaux.
« Youssouf est venu ici l’an dernier pour jouer et profiter. J’espérais qu’il reste, mais dès qu’un club rôdait il y avait toujours la possibilité de le perdre. Il arrive tous les jours pour les entraînements avec un sourire sur son visage, après avoir connu des moments plus durs. Il aurait pu partir à Bordeaux, car il y avait de l’intérêt pour lui pendant le mercato, mais c’est une affaire qui a échoué, et heureusement car il est un joueur clé pour nous. J’avais dit que je voulais garder nos joueurs majeurs, mais lors du marché des transferts on ne sait jamais à quoi s’attendre. »
Dernièrement, Mulumbu a été le seul buteur d’un match gagné 1 but à 0 par les siens contre le Celtic Glasgow, où il a été élu homme de la rencontre. On imagine que sa non-venue (et probablement celle d’autres joueurs pistés) s’est faite au profit du prêt (sans option d’achat) de Soualiho Meïté par l’AS Monaco.