Gaëtan Laborde : « On se focalise sur les trois points »
Présent en conférence de presse d’avant Bordeaux – Amiens, Gaëtan Laborde a donné ses impressions d’avant match :
« C’est sûr que ça va être un match compliqué, on le sait. Ce qu’on veut c’est marquer les trois points. C’est sûr qu’un but rapide pourra nous faciliter les choses pour vite plier le match, maintenant, il va falloir être très sérieux, garder la même mentalité surtout, en espérant que ça passe devant nos supporters !«
L’attaquant bordelais revient sur les raisons de la nouvelle forme girondine et ce brin de réussite qui sourit aux Girondins :
« Depuis qu’on est revenu de vacances, l’équipe va mieux. On a cette fraîcheur mentale qu’il nous manquait depuis un moment. La trêve a un peu cassé la spirale négative et puis les résultats qui suivent, ce petit brin de réussite en notre faveur, ce sont des choses qui ont changé dernièrement. (…) On a un championnat très serré où tout se joue à des petits détails. Aujourd’hui – la preuve contre Strasbourg – ce petit détail est avec nous : le coup-franc qui tape le poteau, on met un but avec un brin de réussite et au final on repart avec les trois points alors que trois mois avant, peut-être, c’était complètement différent ! Bien sûr, ça se provoque… L’état d’esprit, il est bon comme avant mais il n’y a rien de rationnel là-dedans, aujourd’hui ce petit brin de réussite est avec nous et on va tout faire pour continuer à le garder. »
Une forme qui n’enflamme pas pour autant l’ancien clermontois, qui préfère « jouer les matchs les uns après les autres » :
« Honnêtement, je ne regarde pas spécialement le classement. On va faire comme la saison dernière, ça avait plutôt bien marché : match par match, tous les matchs valent trois points, donc il faut garder cette belle mentalité qu’on a en ce moment pour essayer de grappiller des points et on verra en fin de saison si on a quelque chose à jouer ou non. Mais il ne faut pas se focaliser sur le classement. Toutes les équipes sont resserrées. Aujourd’hui, on est peut-être 9ème ou 8ème, mais demain on peut être 14ème en un match, alors on ne se pose pas de question là-dessus, on se focalise sur les trois points. »
Retranscription faite par nos soins