Youssouf Sabaly : « Chaque joueur a eu sa propre remise en question »
Invité de Gold FM ce vendredi soir, Youssouf Sabaly s’est livré sur la forme girondine du moment :
« On ne va pas dire que tout va bien, même si c’est vrai qu’en ce moment les résultats sont positifs. Je pense qu’il faut essayer de rester sur cette dynamique. Ce qui a changé ? Je pense que chaque joueur a eu sa propre remise en question. On savait que le bilan de 2017 était vraiment critique et notre but était de ne pas rester à cette place au classement, donc il y a eu une grosse remise en question générale. (…) En ce moment, on est vraiment bien en place, le coach veille bien à ce qu’on ne laisse pas d’espace et qu’on soit compact sur toutes les lignes, ce qui nous rend assez proches sur le terrain et complique la tâche aux équipes adverses. Le coach nous demande une certaine agressivité, parfois de presser un peu plus haut. »
Recruté cet été suite à son prêt d’une saison, le latéral bordelais formé au Paris Saint-Germain est également revenu sur sa situation personnelle :
« On ne sait pas forcément ce qui va se passer quand on s’engage dans un challenge. Le challenge bordelais était vraiment très intéressant (avec l’Europa League à jouer, ndlr) malheureusement, les objectifs n’ont pas été acquis mais je suis toujours aussi content d’être aux Girondins et peu importent les circonstances : je suis toujours aussi heureux. »
Retranscription faite par nos soins