Diabaté : « Je joue à ma manière parce que je ne pourrai jamais jouer comme Falcao, Ibrahimovic ou Cavani »
Bon client médiatique, Cheick Diabaté s’exprime, pour RMC, et malgré la grande confiance en lui qui lui permet de progresser dans le jeu et de marquer de plus en plus de buts, sur l’admiration qui est la sienne vis à vis des plus grands :
« Je regarde ce que font les autres attaquants. Si je pouvais jouer comme Léo Messi, je le ferais. Si c’était comme Cristiano Ronaldo, idem. Je dis souvent que mon joueur préféré c’est Ronaldo, le Brésilien, mais celui que je regardais beaucoup c’est Zidane. Parce que Zizou, voir la façon dont il jouait me faisait rêver, d’autant plus que je ne suis pas un milieu de terrain.
Je ne pourrai jamais jouer comme Messi, je n’ai pas sa vitesse, c’est impossible. Falcao, Zlatan, Cavani, non plus, ce sont des très bons joueurs et ils sont très forts. Même si j’aime bien la façon de jouer des autres, je joue à ma manière parce que je ne pourrai jamais jouer comme un de ces joueurs-là. Je suis et je resterai toujours Cheick Diabaté. »
Au classement des buteurs, Diabaté, en dépit d’un style plus besogneux que vraiment talentueux, et ses 7 buts ne sont pourtant pas si loin des 9 réalisations du trio de stars de la Ligue 1.