Rudi Garcia : « Grégory Sertic ne fait pas encore tout, il n’est pas prêt »
‘Bordelais’ pendant des années, mais… Marseillais depuis un petit peu plus d’un an, Grégory Sertic joue peu dans son nouveau club, et ce surtout en raison des blessures. Les mêmes qu’il a enchaînées sur ces derniers mois au FGCB, et qu’il revit donc du côté de ‘l’ennemi’. Notamment au genou.
Pourtant revenu récemment à l’entraînement, le joueur défensif de 28 ans ne devrait – une fois de plus – pas être là pour jouer contre son club formateur, ce dimanche au stade Vélodrome (26ème journée de Ligue 1). C’est son entraîneur, Rudi Garcia, qui l’a avoué, à ‘La Provence’ : « Grégory s’entraîne en partie. Il est de retour partiellement avec le groupe. Il ne fait pas encore tout, il n’est pas prêt ».
Après Bouna Sarr (latéral droit, suspendu), Steve Mandanda (gardien de but, blessé) et Konstantinos Mitroglou (attaquant, blessé), Sertic est donc un nouvel absent du côté des Phocéens. Mais un absent habituel pour l’OM, car Sertic n’a joué, cette saison, que 8 matches toutes compétitions confondues.