Rudi Garcia : « Bordeaux ne sera ni meilleur ni moins bon que le Bordeaux qu’on a rencontré à l’aller »
Confiant envers ses attaquants pour palier le forfait de Konstantinos Mitroglou, l’entraîneur de Marseille, Rudi Garcia, n’a pas formellement confirmé la présence de Florian Thauvin (touché au tibia jeudi soir en Coupe d’Europe) pour le match contre Bordeaux, demain. Mais il a poussé un coup de gueule contre le ‘traitement de faveur’ fait à son joueur.
« Ça fait deux matchs qu’il se fait massacrer, ou matraquer, et il faudrait voir pour le protéger un peu si on veut du spectacle. Les artistes sont mieux sur le terrain qu’à l’infirmerie. On fera un point avec lui. Hier, il n’a pas pu faire un entraînement normal. Cela fait deux fois qu’il se fait trouer la jambe, ses plaies doivent cicatriser, donc on verra s’il peut jouer demain. »
Se réjouissant aussi du fait que ‘son’ OM « marque tout le temps, à chaque match » et soit « plus efficace en ce moment », l’ex coach de Lille et de la Roma espère que « ça va continuer, et qu’on sera aussi solide défensivement, pour gagner plus facilement les matches ». Et sur les Girondins, Garcia se montre expéditif :
« On est confiant, il faut l’être au vu de ce qu’on fait depuis longtemps, mais sans sentiment de supériorité ou de suffisance, car il faut de la continuité. (…) Bordeaux revient bien, c’est une équipe dont on ne doutait pas de la qualité et qui vient d’enchaîner 4 victoires, donc elle est sur une bonne dynamique. Après, ce ne sera ni meilleur ni moins bon que le Bordeaux qu’on a rencontré à l’aller (1-1 en novembre, NDLR), car ce sont les mêmes joueurs. L’équipe est bonne, elle était bâtie pour jouer la qualif’ en Coupe d’Europe en fin de saison. (…) On doit remettre sur le tapis ce qu’on a mis jeudi contre Braga. On doit gagner demain pour répondre à la pression des adversaires visant aussi la deuxième place. On espère que le match contre Bordeaux sera bon, beau à voir, et qu’on le gagnera. »