Jules Koundé : « J’ai un bon timing, j’aime le jeu aérien et je saute relativement haut, ça aide »
Ce coup-ci, c’est So Foot qui s’intéresse à… Jules Koundé, le jeune défenseur central bordelais qui ne cesse d’être mis en lumière ces derniers jours, du fait de ses débuts remarquables et remarqués chez les pros.
Dans l’article de SF, retraçant le parcours du joueur formé aux Girondins, le directeur du centre de formation bordelais, Patrick Battiston, témoigne : « Jules, il continue de progresser. Il est impliqué, a envie de donner encore plus. Maintenant, la suite de son parcours lui appartient. Il est conscient qu’il doit encore travailler, mais il peut se targuer d’une très belle mentalité malgré son jeune âge. Leader dans toutes les catégories, il possède une bonne lecture de jeu, un certain sens de l’anticipation et de la maîtrise technique. »
Et concernant sa taille moyenne (1m80), Koundé himself relativise : « Pendant ma formation, on m’a souvent dit que ma taille pouvait poser problème. Sur mes trois premiers matchs de Ligue 1, j’ai eu de sacrés clients avec Suk, Santini et Sala. Je n’ai pas trouvé que c’était un problème. C’est vrai que, des fois, au niveau de la taille, on ne peut pas toujours rivaliser dans le jeu aérien, mais on peut toujours bien gêner l’adversaire. J’ai toujours eu un bon timing, j’aime le jeu aérien et je saute relativement haut, forcément ça aide ».
Sa détente l’a notamment aidé à marquer son premier but en Ligue 1, la semaine dernière contre Amiens. Et quelle détente !