Gus Poyet : « Pas de problèmes avec Claudio Ranieri, mais je n’étais pas d’accord avec sa décision »
Sur SFR Sport, hier, le coach des Girondins, Gustavo Poyet, a raconté une anecdote importante dans sa carrière de joueur. Milieu de terrain majeur de Chelsea a la fin des années 90 et au début des années 2000, l’Uruguayen avait quitté les Blues à cause de Claudio Ranieri. L’actuel entraîneur du FC Nantes, qui coachait alors le club londonien avait traité Poyet d’une façon qu’il n’avait pas apprécié.
« Je pense que… Il n’y a plus de problèmes. Mais le souci c’était que lui était arrivé (en 2000, NDLR) avec sa vision de l’équipe, en voulant changer les choses, surtout au niveau des joueurs plus expérimentés. Les vieux… Donc on a commencé à tous partir : Dan Petrescu, moi, Dennis Wise, et puis Frank Lebœuf. Ranieri a essayé de mettre des joueurs plus jeunes. C’était son point de vue. Mais moi je n’étais pas content, vraiment pas, car pour moi Chelsea c’était spécial. Mais à ce moment-là, c’est moi qui prend la décision par rapport au club et qui demande à partir. J’avais encore 1 an de contrat, et j’ai demandé à… Et c’était mieux pour tout le monde. Mais je n’ai pas de problèmes avec Claudio Ranieri. Je pense que c’est un très bon entraîneur, très intelligent. Mais à ce moment-là, il a pris une décision avec laquelle je n’étais pas d’accord. »
Si les deux hommes venaient à être adversaires directs, sur les bancs, lors d’un match, leurs poignées de main d’avant et d’après match seront sans doute à surveiller… Cette saison, Poyet a (re)pris les Girondins juste après un Nantes – Bordeaux (0-1) où c’est Eric Bedouet qui a assuré l’intérim.