Triaud : « On joue comme on s’entraîne »
Interrogé par RMC, Jean-Louis Triaud est, une nouvelle fois, revenu sur l’élimination des Girondins de la Ligue Europa. Le Président girondin, qui n’a pas mâché ses mots après la rencontre, n’a toujours pas retrouvé le calme même après une (mauvaise ?) nuit de sommeil.
« Je ne vais pas employer des grands mots mais ça s’est très mal passé. On n’a pas été à la hauteur de ce qu’on aurait dû faire. Ce qui me frappe, c’est de voir le fossé entre le comportement sur le terrain de beaucoup d’équipes françaises et les équipes étrangères. On est timoré, on manque d’investissement, de générosité. Il faut accepter du déchet. On a tellement peur de mal faire qu’on propose un jeu restrictif. Ce n’est pas comme ça qu’on peut s’épanouir. Un jour, Francis Gillot a demandé à un jeune attaquant de venir jouer avec les pros et de jouer comme il le fait en championnat. Il a mis deux ou trois coups en début d’entraînement et les pros lui ont fait comprendre qu’il valait mieux éviter de faire mal. On joue comme on s’entraîne, en sécurité. »
Le Président des Girondins se demande même comment Francis Gillot arrive à ne pas entrer en dépression en regardant jouer ses hommes…
« J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour lui et je me demande comment il ne déprime pas. On le soutient »