Stéphane Martin : « Nous avons un projet en Argentine, on aimerait faire la même chose au Burkina Faso »
Tel que relayé il y a 3 jours, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, était au Burkina Faso en début de semaine. Le média FasoZine confirme donc qu’un partenariat est en vue entre le FCGB et l’AFP (Académie Foot Plus), ainsi que les centres de formation majeurs de ce pays africain.
Durant ses 3 jours de visite (du 19 au 21 février), Stéphane Martin – qui était invité par le président de l’AFP – a rencontré le président de la Fédération Burkinabé de Football mais aussi le Ministre des Sports local, preuve que ce très possible rapprochement entre Bordeaux et le Burkina est considéré sérieusement.
« Nous allons laisser l’équipe qui est ici bien travailler et trouver des accords pour faire des échanges » a présenté Martin, « Des Girondins viendront ici et, à l’inverse, des entraineurs de l’AFP pourront venir chez les Girondins, pour participer à des tournois ensemble afin que les jeunes d’ici ou les nôtres puissent connaitre les compétitions internationales au-delà des compétitions nationales. (…) Nous avons déjà un projet avec un centre de formation en Argentine depuis 13 ans (le Proyecto Crecer, NDLR) et on aimerait faire la même chose ici. »