Gaëtan Laborde « donnerai(t) tout pour l’équipe » mais « aimerai(t) plus d’intérêt » de la part du club
Dans les colonnes de France Football, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde (23 ans, sous contrat jusqu’en 2020), se confie sur sa forme actuelle mais aussi et surtout son envie d’être davantage reconnu au sein de son club formateur.
« Depuis mon retour de blessure, je me sens frais dans la tête. Ne plus avoir mal me libère. Je n’en pouvais plus d’être passif… D’autant que l’équipe était en souffrance. Je donnerais tout pour elle ! (…) C’est mon style, je me défonce, je ne calcule pas, j’offre mon enthousiasme… (…) Cette étiquette de joueur formé au club complique les choses. Je ne me sens pas vraiment soutenu. J’ai l’impression que je dois en faire deux fois plus que les autres pour être bien considéré. Certains me voient encore comme le petit jeune. Or, aujourd’hui j’arrive à maturité. J’aimerais que le club me manifeste plus d’intérêt. »
FF avance aussi que l’entourage de Laborde « se dit optimiste » pour une nouvelle prolongation de contrat, donnant au N°24 du FCGB un salaire semblable à ceux de Martin Braithwaite et Nicolas de Préville, les autres attaquants de l’effectif. Ces derniers toucheraient plus de 120 000 euros par mois, quand Laborde serait à 90 000.
On comprend donc d’autant mieux les déclarations de l’intéressé, mettant gentiment la pression au club pour être davantage « considéré »…