Alexandre Mendy : « Les stats parlent pour moi, mais j’aurais pu mettre beaucoup plus de buts »
Toujours dans son entretien accordé aux médias du club (Girondins TV et GOLD FM), l’attaquant Alexandre Mendy, en plus de faire le point sur sa rééducation en cours ; après sa grave blessure au genou subie en décembre ; parle des derniers matches du club, sans lui, et revient sur ses débuts au FCGB.
« La très mauvaise série de l’automne ? Je pense qu’on manquait de chance, mais avec le nouveau coach on a réussi à changer ça. Et c’est bénéfique pour nous, même pour moi – en vue du début de saison de l’année prochaine – qui ne suis pas sur le terrain. Que le club soit à nouveau dans une bonne spirale, ça va m’aider à revenir.
(…) Mes débuts ? Je devrais normalement être à 5 buts (sourire), et pas 4 ; mais un but ne m’a pas été accordé à Dijon (Jonathan Cafú l’a marqué ensuite, même si la première frappe de Mendy semblait avoir franchi la ligne, NDLR). Sinon, ça allait dans le sens voulu. Je suis arrivé timidement mais confiant, et au fil du temps j’ai réussi à faire ce que j’ai fait sur ma première partie de saison. Mais j’arrivais timidement car c’est un grand club, donc je n’allais pas venir en bombant directement le joueur. Des joueurs étaient déjà en place, un système de jeu, donc c’était à moi de m’adapter à l’équipe, pas l’inverse. Je pense l’avoir très bien fait, et les stats parlent pour moi. Mais j’aurais quand même pu mettre beaucoup plus de buts. Après, j’ai été maladroit et malchanceux… Même si, au final, quand on fait le bilan, c’est plutôt une bonne première partie de saison de ma part. »