Paul Baysse : « Moi je ne suis rien, je suis un élément dans le groupe »
Invité de l’émission ‘Team Duga’ (RMC), ce mardi soir, Paul Baysse est revenu sur sa première titularisation sous l’ère Gustavo Poyet, face à Nice (0-0), dimanche dernier :
« J’avais eu un peu de temps de jeu avant, en étant rentré en fin de match, ce qui n’est jamais très facile. Mais c’est difficile de se contenter de ça. Mais là je suis content, j’ai joué ce week-end et ça fructifie le travail que j’ai effectué au quotidien depuis ma suspension récoltée contre Caen. J’étais vraiment content d’être sur le terrain – en plus face à Nice -, donc c’était vraiment cool ! »
Le défenseur bordelais a également, de nouveau, évoqué la concurrence qu’il bien a vu émerger aux Girondins :
« J’ai entendu les propos du coach, et ça me prouve qu’il voit bien mon travail à l’entraînement, mon implication, que je suis sérieux et que je ne lâche rien. Quand je suis arrivé, j’ai été titulaire d’entrée puis j’ai payé ma suspension – le club aussi d’ailleurs -, et quand je reviens de suspension, l’équipe a été gagner à Nantes, puis elle gagne contre Lyon à domicile. L’équipe est performante, la défense aussi, donc pour moi, la seule chose que j’aie c’est le groupe et c’est ça qui prime aujourd’hui. Ce n’est pas Monsieur Paul Baysse qui veut jouer, moi je ne suis rien, je suis un élément dans le groupe et je trouve ça tout à fait logique que, quand la défense est performante, on continue de jouer avec les joueurs du moment. Je n’ai pas une place attitrée, c’est à moi de gagner ma place au quotidien. (…) J’ai eu une éducation où on m’a appris que jamais rien n’était acquis, qu’il fallait toujours s’accrocher et se battre, et qu’il fallait toujours travailler pour être récompensé. On ne m’a jamais fait de pont d’or, je ne regrette rien. J’ai peut-être moins de qualités que certains, mais j’essaie de le compenser dans le travail. »
Retranscription faite par nos soins