Gillot : « Il ne faut pas se baser sur le classement »
Lors de premières minutes de sa conférence de presse d’avant match, Francis Gillot a tenu à mettre en valeur les qualités de l’équipe d’Ajaccio et l’importance de gagner le match de demain contre les Corses. Un moyen de motiver les troupes par un discours engagé, repris face aux médias :
« Évidemment que j’attends une réaction d’orgueil. On vise la victoire, comme toujours. Qu’on gagne ou qu’on perde il faut se remettre en question à chaque match. On nous demande de gagner, ce sera l’objectif de demain encore une fois. Si les joueurs sont vexés par les propos du président, je ne le sais pas. Je ne le leur ai pas demandé. Faites-le… Je ne peux pas répondre ou penser à leur place. On reste sur deux défaites à domicile toutes compétitions confondues, il faut arrêter cette série. Après, pour positiver, si on prend les matches précédents on avait pris pas mal de points. Il y a deux façons de voir les choses. »
« Ajaccio a beaucoup de blessés dont Pedretti et Zubar qui sont des joueurs importants. Je les ai vu contre Marseille (défaite 1-3 à domicile NDLR) et ils sont changé certaines choses avec leur nouvel entraîneur. Devant il y a de la vitesse et de la puissance avec Eduardo et Tallo, Cavalli peut donner des bons ballons, ils sont dangereux sur coups de pieds arrêté, André – Pierazzi c’est vif au milieu… Je suis assez étonné qu’ils soient 19ème au classement, mais il y a des choses qui ont dû moins marcher pour eux. Contre Marseille c’était correct et Marseille marque des buts d’anthologie dont celui de Gignac. Il ne faut pas se baser sur le classement mais sur l’agressivité et les qualités montrées par cette équipe contre Marseille. Donc, méfiance pour demain ! Ajaccio a seulement 8 points mais mérite beaucoup plus sur ce que j’ai vu contre Marseille.»
NB : Retranscription faite par nos soins.