Zaydou Youssouf : « J’ai sacrifié beaucoup de choses »
Espoir des Girondins de Bordeaux au milieu de terrain, le jeune Zaydou Youssouf, originaire de Gironde et formé au FCGB, s’est confié à ‘Onze Mondial‘, en retraçant notamment son parcours et en parlant de sa trajectoire ascendante, lui qui découvre le monde pro, la Ligue 1 et les sélections de jeunes de l’Équipe de France.
« J’avais 10 ans quand j’ai signé aux Girondins. J’ai enchaîné les catégories. Et c’est à partir des U14/U15 que je me suis dit : « J’ai envie d’être pro et si je m’en donne les moyens, je peux le faire ». (…) Les Girondins, c’est un club mythique en France. C’est vrai que depuis 3-4 ans ça ne tourne pas très bien, mais dans l’histoire ça reste quand même un très grand club. Je pense qu’il fait partie du top 5 des clubs français.
(…) Dans ma vie, le football m’a pris beaucoup de temps. J’ai sacrifié beaucoup de choses. Je voyais moins ma famille, mes amis… Le fait d’obtenir un contrat pro, c’est comme recevoir un cadeau. Tu as bien fait les choses, et donc on te donne cette récompense. »
Âgé d’à peine 18 ans, Zaydou a l’avenir devant lui. A lui de rester humble et de faire les efforts nécessaires pour que sa carrière soit la plus brillante possible, pour lui et pour les Marine et Blanc.