10 tirs, 6 cadrés, 4 buts !
En plus de l’efficacité défensive que Bordeaux a (re)trouvé contre l’AC Ajaccio, et dont nous vous parlions dans notre brève précédente, le réalisme offensif a été, pour une fois, au rendez-vous.
En effet, pour s’imposer face aux Corses de Christian Bracconi, les Marine et Blanc n’ont pas eu besoin d’en faire des tonnes offensivement mais ont su être tranchants et efficaces dans leurs temps forts, exploitant les erreurs adverses et inscrivant 4 buts dans le jeu, dont 3 sur des actions (bien) construites. Cela se retrouve dans les chiffres du match puisque Bordeaux a cadré 6 de ses 10 tirs et marqué sur 4 d’entre eux.
Sans grande surprise, les Girondins ont eu plus le ballon que leurs hôtes (55% de possession de balle) et ont réalisé un match propre techniquement (80% de passes réussies, contre 70% pour Ajaccio), concédant peu d’occasions puisque l’ACA n’a frappé que 6 fois pour 1 tir cadré (de la tête)… Sur lequel Cédric Carrasso a détourné le ballon du chemin de ses filets.
De quoi soulager Francis Gillot, qui se posait des questions sur les capacités de ses hommes à être efficaces… Mais aussi Jean-Louis Triaud, qui aura vu, en moins de 72 heures, les « retraités » du match contre l’Eintracht Francfort retrouver un certain allant.