Diego Rolan et Malaga s’enfoncent au classement, La Corogne aussi
Opposé à Barcelone hier, en championnat, Malaga n’a évidemment pas fait le poids, s’inclinant sur le score de 2 à 0 face au leader de Liga. Une 7ème défaite consécutive pour la lanterne rouge d’Espagne et pour les coéquipiers de Diego Rolan (3 buts cette saison), qui a disputé au passage 78 minutes de jeu dans cette rencontre.
Seulement prêté à Malaga cette saison, l’attaquant international uruguayen (24 ans, 25 sélections) des Girondins sera plutôt concerné par l’avenir de… La Corogne : le joueur (sous contrat jusqu’en juin 2020 au FCGB) dispose en effet d’un accord de transfert quasiment automatique avec le club galicien pour cet été. Sud Ouest avait détaillé la situation de la façon suivante au mois de septembre dernier :
« Le club bordelais et son homologue galicien se sont mis d’accord pour un transfert à 6-7M€ quasi-automatique de l’Uruguayen, étant actuellement prêté à Malaga, dans un an. Un accord d’achat quasi-automatique a été scellé sous seing privé entre Bordeaux et le Deportivo la Corogne. »
Mais l’équipe de La Corogne, qui avait demandé à ce que Diego Rolan soit d’abord prêté à Malaga, en raison d’un nombre de joueurs extra-communautaires étant trop important dans son groupe, est actuellement… 19ème de Liga avec 6 points de retard sur Levante, le premier non-relégable, et donc grandement menacé par une relégation, comme Malaga.
De quoi remettre en cause le transfert « quasi-automatique » de Diego Rolan à La Corogne cet été (clause d’annulation en cas de relégation) ? À suivre…