Gillot pas surpris par Guingamp
Déjà, avant que son équipe ne joue contre Ajaccio et la batte largement, Francis Gillot avait dressé un portrait élogieux de l’adversaire. Et bien il recommence avec Guingamp et, sans doute, avec davantage d’arguments vu que l’En Avant est 7ème après 15 journées… Juste devant Bordeaux !
« La force de Guingamp c’est son envie de rester en Ligue 1 déjà. On le voit aussi avec Nantes, qui est promu. Les joueurs sont méconnus aujourd’hui, mais, quand on les voit jouer, ils prouvent qu’ils ont le niveau. Ils ont cette envie de rester en Ligue 1, de resserrer les boulons, de faire les efforts… Pour moi c’est la première explication de la bonne tenue de Guingamp et de Nantes. Je ne parle de Monaco évidemment. Après, des matches que j’ai vu de Guingamp, ils sont capables de tenir des résultats, comme un nul à domicile contre Lille, de battre Nantes. Donc méfiance, encore une fois.
Ils ont du talent, des buteurs et, même sans Yatabaré qui est blessé, ils arrivent à marquer et gagner. A partir du moment où on a un buteur et un ou deux passeur(s), comme le petit Giresse, Atik, Mandanne… On ne gagne pas sans talent vous savez. Leurs attaquants ont aussi des capacités athlétiques et ils arrivent à exister physiquement. Ils marquaient déjà beaucoup de buts en Ligue 2 et ils continuent en Ligue 1 car ils ont une bonne base physique et technique. Ils ont une équipe qui jouent pour eux donc leur réussite ne me surprend pas. Gourvennec je ne le connais pas, pas personnellement, donc je en vais pas en parler. Comme joueur il était bon, comme entraîneur il a l’air de faire du bon travail mais je ne pas en parler vu que je ne le connais pas du tout. »
NB : Retranscription faite par nos soins.