Sabri Lamouchi : « A Bordeaux, les choses ont basculé du mauvais côté et tout est remis en question »
Le site officiel du Stade Rennais diffuse la version écrite de la conférence de presse d’avant Bordeaux – Rennes (30ème journée de Ligue 1) de Sabri Lamouchi, entraîneur du club breton, qui parle de ce déplacement en Gironde.
Extraits :
« On est sur une bonne dynamique. Il faut qu’on continue d’être exigeant au quotidien. Maintenant, je m’attends à un match difficile, ça a toujours été difficile pour Rennes à Bordeaux (qui n’a perdu qu’une seule de ses 29 dernières réceptions de Rennes en L1, le 9 décembre 2006, 1-2). (…) On va se concentrer sur les neuf matchs qu’il reste à jouer. Ça va être intéressant. On va aller à Bordeaux, dans un beau stade, sur une belle pelouse, face à une belle équipe. L’irrégularité de Bordeaux ? C’est compliqué à expliquer. Je suis assez surpris. Bordeaux est un grand club de Ligue 1. Ils avaient choisi un grand entraîneur à qui ils avaient confié les clés du club. Les résultats étaient plutôt prometteurs, et puis patatras, on ne sait pas pourquoi, les choses ont basculé du mauvais côté, et donc tout est remis en question. C’est dommage car ça n’enlève en rien la qualité de Jocelyn Gourvennec et le fait que Bordeaux a une grande histoire et un grand palmarès.
Nous, On fait notre petit parcours. Nantes est notre concurrent direct pour l’instant et on regarde aussi ce que font les autres. Mais la meilleure manière d’être confiant, c’est de se focaliser sur notre travail. Bien sûr, il vaut mieux être cinq points devant (Bordeaux) que l’inverse. On aura la possibilité de nous reposer après ce match, avec la trêve internationale. Il faudra faire les efforts nécessaires pour empêcher Bordeaux de développer son football. »