Enyeama se rapproche d’Huard
« L’alerte » avait déjà été donnée il y a quelques jours, après la victoire 1 à 0 de Lille à Valenciennes… Elle retentit, désormais, plus fort que jamais. Car malgré de nombreuses occasions, non converties par les attaquants marseillais face à un Vincent Enyeama encore irréel, la victoire de Lille (encore 1 à 0 – à la 92ème minute – et encore contre le cours du jeu) sur l’OM est synonyme, pour le gardien nigérian et pour sa défense, de 11ème match de suite sans encaisser de but.
Cela fait, à présent, 1035 minutes qu’Enyeama et son équipe n’ont plus encaissé le moindre but en Ligue 1. Cette performance est la 2ème de l’histoire devant celle de Salvatore Sirigu et du PSG (949 minutes la saison dernière) et derrière le record de Gaëtan huard et de Bordeaux, s’élevant à 1176 minutes et datant de la saison 1992/93.
Si le LOSC n’encaisse pas de but pendant les 142 prochaines minutes (soit un match et 52 minutes) l’incroyable record de « Guéguétte » tombera… Et comme le destin a voulu que les deux prochains adversaires de l’équipe de René Girard soient le Sporting Club de Bastia et – surtout – les Girondins de Bordeaux (ce dimanche 8 décembre au Parc Lescure, 17ème journée de Ligue 1) , c’est donc, en grande partie, aux coéquipiers de Cheick Diabaté que reviendra la possibilité de sauver ce glorieux record que détient, encore, le FCGB.
Le Marine et Blanc, en plus de se soucier de faire un résultat contre les Nordistes pour prendre des points au classement général, seraient donc bien inspirés de mettre fin à l’insolente réussite défensive de leurs prochains visiteurs. Mais cela ne sera pas facile du tout vu la confiance et la dynamique avec laquelle les Dogues (2èmes du classement) se rendront à Chaban-Delmas ce weekend.
Au pire, si les hommes de Gillot échouent dimanche, il faudra compter sur les coéquipiers de Wahbi Khazri pour tromper la vigilance d’Enyeama avant la 53èe minute de jeu… S’ils parviennent à battre le record et à tenir jusqu’à la fin de la 18ème journée contre les Corses, c’est face au Paris Saint-Germain et à son armada qu’Enyeama et sa bande étrenneront, à domicile, leur nouveau statut.