Des nouvelles de Sofian Valla et du Stade Bordelais
Faute d’avoir pu signer pro aux Girondins de Bordeaux, après plusieurs saisons en réserve (CFA et CFA 2) et le brassard de capitaine sur la fin, l’attaquant Sofian Valla est quand même resté à Bordeaux, en signant en faveur du Stade Bordelais, club promu de National 2 (quand la réserve du FCGB évolue, elle, en N3 et joue la montée en cette fin de saison).
A bientôt 24 ans, celui qui confiait récemment se laisser encore « 2 ou 3 ans » pour essayer de jouer plus haut, au niveau professionnel (National ou Ligue 2), vit une saison frustrante. Meilleur buteur de son équipe (8 réalisations, dont la dernière ce weekend lors d’un 1-1 contre Bergerac), il voit pourtant le Stade Bordelais être dernier de sa poule avec 15 points en 23 journées.
Le premier non-relégable, Tarbes, est à 5 points, et même s’il est encore accessible le maintien sera dur à obtenir pour une formation qui voit aussi les ex du FCGB que sont Alexandre Brucato (gardien de but, ex de la réserve pro) et… Pierre Ducasse – passant aussi ses diplômes de coach – garnir ses rangs.