Match capital pour la National 3, demain, contre Bayonne, le co-leader du groupe
Pas de match des pros, ce weekend, en raison de la trêve internationale de la fin mars – la dernière avant le Mondial 2018 en Russie – ; mais la réserve joue, demain (samedi), un match de National 3 CAPITAL pour sa fin de saison et son objectif de montée en National 2 (ex CFA).
Actuellement 2ème de sa poule de N3, à égalité de points (39) avec le leader, Bayonne, l’équipe coachée par Matthieu Chalmé reçoit, justement… Bayonne. Le match a lieu au stade Sainte-Germaine du Bouscat et commence à 18 heures.
En cas de succès à domicile, le FCGB prendrait, après 20 journées, 3 points d’avance sur les Basques. Une avance potentiellement décisive, à quelques matches de la fin du championnat, afin de finir premier du groupe et donc de pouvoir monter en N2. Un autre résultat laisserait Bayonne en tête, au moins à la différence de buts (actuellement + 21 contre + 13). Attention, aussi, à Angoulême, 3ème du groupe avec 34 points, qui espèrera sans doute un match nul pour revenir dans le coup pour jouer la montée.