Théo Pellenard se souvient de sa participation au tournoi de Toulon avec l’Équipe de France U20

Ayant fêté ses 24 ans il y a quelques jours, le défenseur gaucher de nos Girondins de Bordeaux, Théo Pellenard, qui a disputé une vingtaine de matches cette saison avec les Marine et Blanc en équipe première, est revenu, il y a quelques semaines, sur son vécu en Équipe de France de jeunes.

Pour le site du prestigieux festival de Toulon, le N°21 du FCGB se souvient donc de sa participation à l’épreuve, en 2014, avec une finale à la clé (perdue 5-2 contre le Brésil).

« Je me rappelle de ce tournoi. Je sui encore allé y faire un tour l’année dernière. Tous les ans, dès que je descends voir ma famille, j’essaie d’aller jeter un coup d’œil sur les matchs. Le Festival a été une bonne expérience car cela avait été ma première sélection en équipe de France. Ça s’est déroulé chez moi, à Toulon, donc j’avais mes habitudes de terrain, c’était sympa. Il y avait l’enchaînement du premier contrat pro et de la première sélection avec l’équipe nationale. Là, j’étais quand même sur un petit nuage. Je prenais l’équipe de France comme la suite logique des événements, même si je ne m’y attendais pas forcément au départ.

https://www.girondins33.com/administration/galerie/pellenard_contento.jpg

(…) C’était une très bonne expérience à vivre. J’étais plus à l’aise, car je connaissais bien Hadi (Sacko) et Gaëtan (Laborde), deux joueurs de Bordeaux avec qui j’avais des affinités. J’étais en chambre avec Gaëtan, donc forcément c’était plus simple pour moi au niveau de l’intégration. On avait une belle colonie bordelaise et je pense que cela a joué dans le fait qu’il y ait une bonne ambiance là-bas dans ce tournoi. Il y avait un très bon groupe. (…) Le tournoi de Toulon, c’est quand même l’un des tournois les plus importants et reconnus en U20-U21. C’est un tournoi qui réunit beaucoup de grosses équipes internationales avec forcément des joueurs qui évoluent après dans les grands championnats. C’était une énorme satisfaction d’avoir disputé ce tournoi, puis de connaître cette première avec l’équipe de France. D’autant plus que c’est à côté de la maison. »