Vitesse, jeu au pied, dégagement à la main ; Benoît Costil juge son jeu à partir de… sa carte FIFA !
En conclusion de ses réponses décalées aux questions… décalées posées par des fans chinois, le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, a pu révéler des petites particularités techniques de son jeu. Alors qu’on lui présente sa carte FIFA, le N°1 des Marine et Blanc analyse les choses ainsi :
« Mon score de vitesse ? Ils n’ont pas été sympas avec moi en me mettant 49, mais ils n’ont pas complètement tort (sourire). Sinon, dans le jeu au pied, je dirais qu’ils peuvent quand même me grimper un peu, sans être prétentieux. Mais ils peuvent me diminuer dans le jeu à la main, car je ne dégage jamais avec la main. En fait, tout est dans la vitesse de bras, car pour la relance à la main ce n’est pas la force ni la musculature, mais vraiment la vitesse de bras. Et moi (sourire), je suis pas très rapide avec le bras. Donc voilà… Mais dans l’ensemble je me serais un peu gonflé. A l’époque, sur PES, c’est ce que je faisais. Je me faisais monter mes stats. Je trichais un peu (clin d’œil). »
NB : l’entretien a été diffusé sur les réseaux sociaux officiels du FCGB avant le dernier match, perdu à domicile (0-2) contre Rennes.